Jeux vidéo

Avis et test sur le jeu Clash Royale

clash royale avis

Salut les geek ! J’espère que vous allez bien :)

Aujourd’hui je consacre un petit article sur Clash Royale et plus largement sur ce que j’ai pensé de ma partie test. Vous avez déjà testé Clash Royale vous ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Clash Royale, qu’est ce que c’est ?

Clash Royale est un jeu récent, édité par le super studio finlandais Supercell, sorti le 2 Mars 2016. Supercell est surtout connu pour ses succès avec d’autres jeux freemium comme Clash of Clans ou encore Boom Beach. Disponible sur iOS.

Clash Royale est un jeu en ligne multi-joueur dans lequel vous devez attaquer une base d’ennemis adverse. Il est possible de jouer à Clash Royale en mode combat en arène (c’est ce qu’on appelle le type MOBA) ou grâce à un système de cartes à collectionner et à utiliser via des decks à construire avant une partie. Alors même si la collection de carte semble être une chose relativement simple à faire, sachez que Clash Royale ne requiert pas uniquement une âme de collectionneur.

Pour parvenir à vos fins et en finir avec votre adversaire, vous devez faire preuve d’une certaine réflexion mais surtout montrer vos qualités de grand stratège ! Car oui, Clash Royale c’est avant tout de la stratégie.

Quelque soit le mode que vous choisissez pour harmoniser vos parties, vous pourrez être l’heureux bénéficiaire de coffres de trésor à la fin de chaque partie. Ne vous enflammez pas, il ne s’agit pas d’argent hein! mais simplement de petites récompenses pour avoir fait preuve d’une extrême habileté lors de votre combat. Ainsi, vous pouvez gagner de l’or, des cartes ou d’autres gemmes.

Sachez enfin que selon la qualité de votre combat vous êtes susceptible d’ouvrir différents types de coffres. On les classe selon cet ordre :

  • le coffre en bois
  • le coffre couronne
  • le coffre en argent
  • le coffre en or
  • le coffre magique

Personnellement, je trouve qu’il est très difficile de jouer aux jeu Freemium sans gaspiller un seul sou. Clash Royale fait malheureusement parti du lot ou plutôt devrais-je dire du – flot – de jeu Freemium qui pullulent sur nos plateformes. Il m’arrive donc souvent de cracher quelques euros pour pouvoir apprécier pleinement mes parties (sinon l’attente me devient particulièrement infernale). En bref, mon point est celui ci : le Freemium sur Clash Royale est incontournable et donc hyper chiant.

Pour ouvrir un de ces coffres, soit vous refusez de payer et dans ce cas vous attendez une éternité (4H) soit vous troquez vos gemmes contre cet affreux temps d’attente.

J’apprécie énormément les travaux de Supercell et je suis d’ailleurs une grande fan de Boom Beach. Même si ce dernier est lui aussi un Freemium, les parties sont plus agréables à jouer et on sent beaucoup moins la pression imposée par ce système. C’est tout le contraire pour Clash Royale l’attente est vraiment abusive et déloyale.

En bref, le gameplay est vraiment cool mais c’est le système free-to-play qui me dérange particulièrement.

Et vous ? Vous en avez pensé quoi de Clash Royale ? Vous avez aimé ?

PS : Ca c’est une petite vidéo que j’ai adoré :p