Jeux vidéo

September 30, 2017

Présentation du jeu Project Cars 2

Prévue pour une sortie le 22 septembre 2017, Project Cars 2 est jeu de simulation de course automobile doté d’un moteur extrêmement réaliste. Même s’il n’est pas encore possible de profiter entièrement du divertissement, l’on a pu découvrir quelques présentations.

Brèves descriptions du jeu Project Cars 2

Créé par Bandai Namco en partenariat avec les développeurs de Slightly Mad Studios, Project Cars 2, comme son nom l’indique, fait suite au premier épisode de simulation automobile. Ce jeu bénéficie d’un moteur graphique/gameplay performant ainsi que d’un réalisme de conduite très avancé. Et avec la collaboration de Maclaren dans ce nouvel épisode, il souligne surtout les courses GT inspirées des vraies sensations. Côté jouabilité même, une dimension rallye-cross vient rejoindre les courses GT sur circuit traditionnels, qui comprennent à peu près 200 circuits. Il y a aussi les LMP1 et LMP2, ainsi que certains modèles civils. Parmi ceux-ci, il existe au moins 20 nouvelles pistes qui se rajoutent aux 35 du premier volet, avec 100 différentes configurations pour chacune d’entre elles.

Dans Project Cars 2, le joueur a la possibilité de concevoir un conducteur et de choisir sa voiture avant de se lancer dans des terribles courses pour affronter l’IA ou d’autres passionnés du monde entier. Plusieurs options pimentent les courses comme la météo dynamique, la progression en temps réel, ou encore le système Carrière qui s’avère être un peu optimisé par le développeur.

Ce nouvel épisode est bien fourni en rebondissements et en réalisme pour séduire autant de passionnés. Pari réussi avec d’excellentes sensations de pilotage, des voitures de course modélisées avec soin, une palette de réglages de conduite.

project-cars2

Les différents éléments du jeu

La plupart des voitures de courses de renom participe dans cette simulation automobile. Tel est le cas de Porsche, dont 11 modèles en font partie. Néanmoins, il n’y aura aucun bolide de la catégorie LMP1 de cette marque, en majorité, ce ne sont que des 911 et 918. En fait, en totalité, près de 180 voitures de multiples licences seront jouables dans Project Cars 2, pour près de 28 catégories différentes. Elles sont toujours aussi parfaitement modélisées. L’élaboration de cette étape intègre la participation des joueurs et pilotes professionnels, comme Nicolas Hamilton ou Ben Collins de l’émission Top Gear. Leurs conseils et retours d’expérience y sont très importants.

Différentes disciplines du sport automobile seront au programme, aussi bien le karting, le grand tourisme ou les grandes courses comme Le Mans. Elles offrent l’opportunité aussi bien aux novices comme aux experts de partager leur sensation. Dans le rallycross, les voitures correspondantes vont s’aventurer dans des circuits alternant différents types de surface comme des graviers, des terres et l’asphalte. Quel que soit le choix, il faut constamment faire preuve de prudence, de justesse et de précision afin d’éviter de faire une tête à queue. Chaque bolide est vraiment puissant et nerveux, et peut se déraper facilement.

Côté circuit, la reproduction du réalisme est parfaitement calculée jusqu’à ses derniers retranchements, grâce à l’utilisation des technologies innovantes comme la technique de scan 3D, le repérage par drone, le mapping des surfaces de conduite, etc.