Jeux vidéo

July 6, 2017

Mass effect Andromeda mon avis sur le jeu

Electronic Art édite un RPG très intéressant qui est Mass Affect Andromeda. Ce jeu vidéo est édité par Bio Ware. Il est disponible sur le marché depuis Mars 2017.

Synopsis du jeu :

Les races de la voie lactée profitent de leurs connaissances technologiques pour préparer un voyage de 600 ans vers la galaxie d’Andromède. Cryogénisant leurs  membres  afin de les garder en vie jusqu’à leur arrivée. Colonisation, intégration, et surtout découverte sont donc au programme sur cette toute nouvelle section de l’univers.

Mon avis sur Mass Effect Andromeda :

Sur ce point, Andromeda parvient à faire fonctionner la magie Mass Effect, l’univers de la série font encore une fois mouche. Le sentiment d’exploration est permanent, les graphismes de Mass Effect Andromeda sont majestueux, les environnements sont hyper travaillés, le moteur graphique suit carrément les ambitions des créateurs. La bande son du jeu est franchement pas mal, les sons des armes sont superbes, c’est bien spatialisé. Sinon, je trouve un gros défaut au niveau du doublage de la version française, franchement, ce n’est pas excellent, mais V.O ça se laisse écouter, et c’est plutôt pas mal, certains acteurs sont d’ailleurs très bon, je trouve que l’acteur principal qu’est Scott Ryder est très acceptable. Pour ce qui est des animations, un sujet qui fâche, je vais englober les animations faciales et les animations de combat, de mouvement… Je vais faire simple, les animations de mouvement et de combat dans l’environnement sont  géniales, c’est vraiment hyper réactif, on a vraiment l’impression d’avoir un bonhomme qui bouge au bout de notre souris ou de notre manette, c’est un plaisir. Les animations faciales, je trouve que ce n’est pas du tout possible pour les races humaines. Les races aliens c’est déjà mieux, en plus de ça si vous choisissez de prendre un autre personnage que Scott Ryder ou Sarah Ryder, donc de personnaliser votre personnage, les animations faciales sont encore pires. Les races Aliens franchement sont vraiment beaucoup mieux, on a l’impression qu’il a plus de vie. En parlant de customisation, je vais vous parler de la création de personnage, et autant vous dire que je vous recommande vivement de prendre la skin par défaut pour Scott Ryder parce que les autres ne sont pas belles du tout, on voit que la customisation de personnage n’a pas été faite comme il aurait sans doute fallu. Pour ce qui est des quêtes et des aventures, on peut dire que c’est assez moyen. Les quêtes secondaires ne sont clairement pas au niveau d’un Witcher 3, mais ça reste au niveau d’un Dragon age inquisition, du coup c’est plutôt correct, transcendant. Pour moi, ce que je préfère dans Mass Effect Andromeda, c’est le combat. C’est juste incroyable sur ce jeu, le combat est en effet dynamique, difficile, marrant. Vous avez la possibilité de jouer de pleins de façons différentes. Au niveau de l’évolutivité de votre personnage et des caractéristiques RPG, eh bien franchement on est servi avec ce Mass Effect Andromeda.

Malgré les trucs dommages du jeu, au niveau des animations faciales, de la qualité de l’écriture, des quêtes qui ne sont pas forcément toujours au top, je trouve que le jeu fonctionne quand même.

mass-effect-andromeda