Blog, Jeux vidéo

June 7, 2017

Destiny 2 : test du jeu

Destiny 2 fait suite à une des plus grandes licences jamais sorties sur console depuis plusieurs années. Prévu sortir en septembre 2017 sur PS4, Xbox One mais aussi sur PC, Activision et Bungie annoncent un Destiny 2 beaucoup plus ambitieux que la précédente version. Au menu : une nette amélioration au niveau des différents aspects du jeu, les décors, les planètes et même les personnages. Si pour l’instant, les joueurs doivent se satisfaire d’une première bande annonce du jeu, nous vous proposons un décryptage plus ou moins détaillé de Destiny 2.

La promesse d’une bande annonce féroce

Destiny 2 c’est l’histoire de La Légion Rouge, ce nouveau puissant ennemi à la tête d’une armée d’élite qui a pris possession de la dernière Cité sur Terre qu’elle a vaillamment vaincue et réduite en cendres. Ici et d’après la bande annonce du jeu, c’est chacun pour soi : chaque joueur va devoir créer son propre personnage. Il s’agira du Gardien, celui qui aura pour mission de défendre l’Humanité. En tant que tel, de nouvelles armes lui seront attribuées, de nouvelles compétences aussi. Bref, autant de pouvoirs qui pourraient l’aider à reconquérir son propre territoire, avec d’autres joueurs.

Focus sur les Cabals et Saturne

Pour sa première prise en main, Destiny 2 révèle une histoire beaucoup plus centrée sur les Cabals et Saturne. Les joueurs se retrouvent ainsi sur Saturne avec un espace de jeu plus important et plus vaste comparé à toutes les zones jouables qu’ils ont pu trouver sur Destiny 1. Ici, les Cabals vont aussi pouvoir jouer un rôle principal aux côtés des Sions, alors qu’ils ont été un peu délaissés dans le premier épisode. Destiny 2 prévoit aussi l’arrivée de nouvelles factions, donc de nouvelles races et de nouveaux ennemis à combattre.

Plus de moyens pour plus d’ambitions

Destiny 2 n’est pas juste la suite de Destiny 1, c’est aussi et avant tout une extension de l’aventure avec Le Roi des Corrompus. Au programme, des zones de jeu ouvertes qui mènent vers des régions habitées avec des villes, des quêtes et des avants postes. Dans ce jeu, Bungie s’efforce d’éliminer les menus et les hubs comme la Tour et le Temple de Fer dans le but de permettre au joueur d’avoir un contrôle absolu sur son personnage.

La structure de Destiny 1 disparait petit à petit dans le deuxième volet de la saga. D’ailleurs, il est fort probable qu’on ne retrouve plus aucune trace de Destiny 1 dans Destiny 2. Le gameplay est désormais plus ambitieux, la preuve, le jeu est bien promis sur PC aussi. Et avec Vicarious Visions à l’appui, les joueurs peuvent désormais s’attendre à un contenu qui s’étendra certainement tout au long de l’année et pas seulement vers la date prévue pour la sortie.

Rendez-vous à l’E3 2017 pour les détails

Prévu sortir en bêta test dans les prochains mois, Destiny 2 sera officiellement présenté lors de l’E3 2017. Il ne reste donc plus qu’à attendre patiemment l’événement pour en savoir davantage sur le jeu.

test-destiny-2