Jeux vidéo

September 12, 2016

Counter Strike Global Offensive, sur PC

ctspecialforces-global-offensiveCounter Strike, l’un des anciens jeux vidéo qui a conquis les amateurs, est toujours d’actualité, aujourd’hui. Il fait encore partie des jeux les plus joués au monde, selon des sondages. S’il a été sorti pour la première fois dans les années fin 90, il ne cesse de progresser grâce à la sortie de nouvelles versions au cours des années. Le tout dernier opus de ce jeu est sorti, dernièrement. Ce jeu s’appelle Counter Strike Global Offensive.

Présentation du dernier Counter Strike

Conter Strike : Global Offensive (ou CS : GO) a été édité par Valve Corporation. C’est un jeu de tir joué en FPS (First-Person Shooter), dont Microsoft, Sony et Valve Corporation en sont les distributeurs. Il a été sorti en premier en 2012 et sa dernière version vient de voir le jour, il n’y a pas longtemps.

ctspecialforces-conterstrikeglobalIl est jouable sur les consoles PlayStation 3 et Xbox 360 ; mais il existe également une manière de le jouer sur un ordinateur sous le système Windows ou Linux. CS : GO se joue à plusieurs, grâce au mode de jeu en ligne. En France, les textes dans ce jeu sont disponibles en français ; mais la voix restera en anglais. La dernière version sortie est le Counter  Strike 1.6.9.4.

Le but et les règles du jeu ne sont pas compliqués. Il y aura deux équipes qui vont s’affronter, notamment, les équipes terroristes et celles anti-terroristes. Le gamer peut choisir dans quelle équipe il veut se mettre. Si c’est dans la première, les missions sont de semer la panique en plaçant des bombes, en kidnappant des personnages pour les garder ensuite en otage. Si c’est dans la seconde équipe, il faudra désactiver les bombes et sauver les personnes enlevées. La lutte se fait grâce à diverses gammes d’armes (plus d’une trentaine) que le joueur découvrira à travers le jeu même. Les conditions du jeu dépendront des cartes ou « maps », où la lutte se lancera. Le dernier CS présente des changements comme la scène ou encore les modes de jeu (démolition, course aux armements, tournoi de mise à mort par équipe).

Avis concernant le jeu

Étant un Counter Strike, le jeu attire donc les joueurs. C’est resté l’un des meilleurs FPS connu dans ce monde virtuel. Le dernier opus de ce jeu, disponible sur PC attire les joueurs car il est plus maniable – grâce à la souris et au clavier – et rapide ; et présente un meilleur graphique.

counterstrike_global_offensive_ctspecialforcesLes gamers sont aussi satisfaits des renouveaux, comme le changement des cartes, qui sont devenues plus grandes et le « retour après la mort ». En effet, quand le joueur meurt en se faisant tirer ou blessé par une bombe, par exemple, le jeu ne s’arrête pas longtemps car le personnage est vite de retour.

Les gamers se tournent vers Counter Strike : Global Offensive, également pour le mode de jeu. Ce dernier requiert du réflexe et de la rapidité, de quoi ne pas laisser le cerveau au repos (pour cela vous pouvez aller faire un tour sur un casino en ligne)…

Bref, les joueurs ont apprécié CS : GO.