Jeux mobiles

October 10, 2016

Mon avis sur Clash of clans

Le jeu mobile Clash of Clans a rencontré un succès phénoménal depuis sa sortie et reste encore très populaire aujourd’hui. C’est un jeu de combats en temps réel et de stratégies dont le but est d’agrandir son royaume, de le faire prospérer et de le défendre des envahisseurs quitte à les attaquer afin de s’emparer de leurs terres. Vous aurez à construire un village, à lever un clan de guerriers et à le diriger pour défendre vos biens. Les ennemis doivent tous capituler pour gagner la guerre. Il est disponible sur les deux systèmes d’exploitation Androïd et iOS. Il se joue sur les Smartphones, tablettes, iPhone

Les fonctionnalités

Le joueur aura au début un lopin de terre. Grâce aux fonctionnalités présentes dans le jeu, il est en mesure de persévérer et mettre au point ses propres stratégies pour agrandir son domaine. Il peut assaillir tous les royaumes et les villages voisins. Il doit aussi créer une armée s’il veut gagner toutes les batailles et conserver ses terres. Il est possible de rassembler des barbares, des sorciers et différents guerriers sanguinaires à cette fin. Les principales missions du joueur seront de conquérir les terres et de régner partout, et ce ne sera possible que si tous les ennemis capitulent.

clash-clans-avis

Une multitude de possibilités s’offre aux joueurs comme la construction de forteresse, l’utilisation de diverses armes comme des canons, des tours, des mortiers, des bombes, des pièges ou des remparts, le lancement d’offensive impitoyable… Le développement du village est l’élément le plus important. Mais les combats ne sont pas pour autant à négliger. Plus votre village est prospère, plus vos voisins veulent s’en approprier.

Améliorer ses qualités de meneur

Clash of Clans est un univers bestial où il faut vous imposer en montrant à toutes les créatures qui est le maître. Pour devenir un meneur, la stratégie consiste à intégrer un clan ou à en créer un. Ensuite, il faut bâtir votre village. Vos bataillons se chargent de la protection de votre empire des assauts ennemis. Ils peuvent être formés par des barbares, des sorciers, des chevaucheurs de cochon, des archers espionnant votre royaume.

clash-of-clans-avis

Le joueur peut former jusqu’à 18 unités d’exception. De nombreuses améliorations sont apportées au fil du jeu. Vous pouvez affronter les millions d’adversaires et leur prendre leurs trophées ou créer un clan surpuissant avec eux pour battre les clans adverses.

Le graphisme et l’action réunis

Le graphisme de bande dessinée de Clash of Clans est loin d’être impressionnant, mais reste appréciable pour jouer sur les appareils fonctionnant sous Android et iOs. Si on veut de l’action, on est également bien servi. Les personnages comme les dragons, les magiciens, les sorciers promettent des combats de clans épiques.

Il faut se connecter sur internet pour pouvoir jouer à Clash of Clans. Le téléchargement est néanmoins gratuit. On pourrait lui reprocher les achats in-app qu’il propose un peu trop fréquemment et qui proposent d’acheter certains objets avec de l’argent réel. Il suffit de désactiver les achats intégrés dans les réglages de l’appareil.